Histoire du FCP

PLAISIR - PARTAGE - RESPECT

A la découverte de l'Histoire du FC Portois

1935 Naissance d'un club de football, affilié à la F.F.F.A., à Portes les Valence sous le nom d'association sportive Portoise, qui deviendra U.S.C.P. en 1945. Les couleurs du club sont "bleu et rouge".

Photo d'archive

1954 Les couleurs du club deviennent "jaune et noir".
1970 Déclaration de changement du nom de l'association. L'U.S.C.P. devient l'Association de football de Portes-lès-Valence.

Photo d'archive

1973 Les couleurs du club deviennent "tango et noir". Celles qu'aujourd'hui nous portons encore.
1977 Déclaration de changement de nom d'association. Le club devient officiellement le F.C.P. (Football Club Portois).
1978 Création du logo du F.C.P.

Ancien logo du FC Portois

1979 Création d'une équipe féminine au F.C.P. (1 équipe à 11; 1 équipe à 7)

1982 Inauguration du stade Monerit
1993 Toutes les équipes du F.C.P. (de poussins à Séniors) évoluent au plus haut niveau départemental.
2000 Le stade Monerit devient le Stade Gabriel Coullaud.
2011 Création du site Internet officiel du Football Club Portois.
2013 Le FC Portois obtient la labellisation de son école de football par la FFF. Ce label récompense la qualité de la formation du FCP.
2016 Marielle VINSON, première femme à devenir Présidente de l'histoire du club
2017 En ce début de saison 2017-2018, le FC Portois est engagé dans toutes les catégories, avec au moins une équipe. Fait rare qui faisait défaut depuis de nombreuses années.
2018

Les catégories U7et U9 sont mises à l'honneur par le District Drome-Ardèche, qui nous attribue le Trophée "Dominique Chevalier" lors de la Journée Nationale.

Une distinction marquant la qualité, tant sportive que comportementale, de nos éducateurs et de nos jeunes joueurs.

Signature du partenariat avec l'Olympique de Valence en Février 2019