L' Aventure continue !

27 août 2018 - 10:02

1er Tour de Coupe de France et qualification pour les Tangos.

Retour à la compétition officielle ce dimanche au stade Gabriel Coullaud avec le 1er Tour de la Coupe de France face à Hostun club de D3.

Le public Portois est venu très nombreux pour encourager les locaux. L'entame de match donnait une domination territoriale des Tangos avec plusieurs occasions mais contre toute attente c'est Hostun qui ouvrira le score sur coup de pied arrêté. 1-0 pour les visiteurs.

Les Tangos poursuivaient leur domination Gaëtan Aunave voyait sa tête s'écraser sur la barre transversale. Alors que l'on rentrait dans les dix dernières minutes toujours les Tangos à l'offensive se voyaient enfin récompensés de leurs efforts sur une action collective ou Julien Delarbre au 2nd poteau surgissait pour mettre le ballon au fond et ainsi égaliser.

Julien et Gaëtan : les buteurs du WE

La seconde mi-temps ressemblait à la première avec une domination des Tangos, quelques intrusions des visiteurs mais Appouls veillait au grain. Alors que l'on rentrait dans le dernier quart d'heure, une nouvelle action bien inspirée voyait Gaëtan Devillez en position excentrée envoyait un magnifique tir sous la barre pour donner l'avantage aux Tangos. 2-1. Les Tangos et Noirs poursuivaient leur domination Gaëtan Aunave se trouvait fauché à la limite de la surface, carton rouge pour le dernier défenseur, le coup franc magnifiquement tiré par Jérémy Ghebbari obligeait le gardien à une parade. Score final 2-1, un très bon match de préparation, le second tour aura lieu dimanche prochain contre les voisins de Chateauneuf sur Isère toujours à Gabriel Coullaud.

Affiche 2nd Tour ; Cliquer pour zoomer

Merci au public, venu trés nombreux pour encourager notre équipe.

Adrien - Arbitre du club - faisait aussi sa rentrée

Tout comme nos séniors, Adrien, arbitre de ligue du club et référent arbitre du FC Portois, officiait en Coupe de France lui aussi.

Il avait été désigné pour la rencontre opposant le club de Vals Les Bains à celui de Valence FC. Une victoire nette et sans bavure des derniers nommés, 3 à 0.

Le match s'est déroulé sur le magnifique terrain de Ruoms.

Pour une entrée en matière, Adrien a pris beaucoup de plaisir a arbitrer cette rencontre qui s'est jouée dans un excellent état d'esprit.

Autres résultats :

En match amical, vendredi soir à Crest, nos U19 ont affronté les locaux. Une défaite 4 à 2 malgrè certaines absences, a donné des motifs de satisfaction au staff U19, que sont Mehdi et Julien.

14 joueurs étaient présents, 6-7 joueurs étaient en cours de reprise, en préparation pour la rentrée scolaire ou en répondant aà des obligations professionnelles.

Cela dit, le groupe a de la qualité et surtout un bel état d'esprit qui les accompagneront tout au long de cette saison.

Bonne saison à eux et RDV dès Samedi 1er Septembre 10h, pour un nouveau match amical contre la réserve U19 de l'Olympique de Valence à Portes Lès Valence.

Bonne semaine à Toutes et à tous !!!

#FCP #TangosEtNoirs