FC Portois : site officiel du club de foot de Portes-Lès-Valence - footeo

O. Valence - Une saison de Tigres !

18 mai 2018 - 10:41

Vous avez pu suivre depuis le début de cette semaine, les très bonnes performances de nos équipes Séniors 1 et 2 ainsi que nos U17. Ces dernières ont réalisé une saison exceptionnelle, gratifiée d’une montée aux échelons supérieurs pour chacune d’entre elles.

Cependant, dans l’environnement très proche du FC Portois, un autre club a aussi réalisé de bien belles performances. Ce club, tout jeune, puisque crée en 2014, a su se fondre dans le paysage Drome-Ardéchois et devenir une référence sur ce secteur. Il s’agit du club de l’Olympique de Valence.

En effet, l’Olympique de Valence et le FC Portois se sont rapprochés ces dernières semaines afin d’arriver à créer un partenariat entre les 2 structures. (Nous reviendrons début Juin 2018, dans un article plus développé à ce sujet). Vous pourrez donc trouver dès Juin, une page exclusivement dédiée à notre partenaire.

D’ici-là, revenons sur les exploits réalisés par notre partenaire ces dernières semaines :

U11 :

Tout comme nous, ou tout comme eux c’est selon, le FC Portois et l’OV se sont retrouvés lors d’un tournoi à St Priest, organisé par la société Madewis, pour tenter de se qualifier pour le tournoi final qui aura lieu au Stade Velodrome de Marseille. Seule une équipe pouvait se qualifier et à ce petit jeu, nos portois ont réalisé un beau tournoi, échouant face à un super effectif du club de Bourgoin-Jallieu, qui en finale, les jeunes valentinois ont su s’imposer, aux TAB et validant ainsi leur ticket pour Marseille.

    

Les U11 de l'Olympique Valence à St Priest et devant le Stade Vélodrome à Marseille

Nos jeunes portois au tournoi à St Priest

U13 :

En finale départementale, regroupant les 16 meilleures équipes de nos 2 départements, qui avait lieu au Stade Pompidou en Avril, où nos portois se sont hissés également, les protégés du Président Jean-Marie VERGNES, accompagnés par le club de Mours St Eusèbe, se sont qualifiés pour la phase régionale à Andrézieux.

Lors de ce nouveau tour du challenge U13, les valentinois réalisent un exploit historique, en se qualifiant pour la phase finale nationale qui se tiendra à Capbreton. Historique car l’OV est la 1ère formation à être en course au niveau national, issue du District Drome-Ardèche de Football.

Les U13 de l'OV - Champions régional à Andrézieux

Cette qualification marque aussi une reconnaissance pour la qualité du travail réalisé et dû à tout fruit du hasard mais bel et bien le résultat de la politique technique du club mise en place il y a 4 ans par le directeur sportif Malik VIVANT et le Président Jean-Marie VERGNES bien aidés par les membres fondateurs de l’OV (Roberto TOUTOUNDJI, Eric THEOBALD et Carine PALADINO).

Bravo à ce groupe et nous pouvons que tous les soutenir pour porter haut et loin les couleurs du District.

 

U15 :

Rien n’est joué dans ce championnat ligue Elite où les valentinois n’ont pas encore validé leur maintien. A 2 journées de la fin, ils devront valider le très bon résultat obtenu face à l’OL (1-1) avec la réception de Bourgoin Jallieu et le déplacement au FC Lyon. Nous leur envoyons tous nos encouragements dans l’objectif maintien.

    

Les groupes A et B en U14 / U15

L’équipe réserve U15 est quant à elle 5ème de sa poule en ligue promotion.

U17 :

Seule équipe du District évoluant à l’echelon national, les U17 Nat de l’Olympique de Valence réalise une exceptionnelle saison, pour une 1ère année à ce niveau de pratique. Le groupe de Fred Martinero et de Nico Penelon ont eu fort à faire et selon toute vraisemblance terminer meilleur club amateur devant des formations professionnelles comme l’AJ Auxerre ou Clermont Foot 63. Ils sont pour le moment 4ème juste au pied du podium où les places sont occupées par 3 centre de formation pro : Olympique Lyonnais, AS St Etienne et Dijon FCO.

Un énorme bravo pour cette magnifique saison ponctuée par des matchs pleins comme cette victoire face à l’ogre lyonnais 2-1 à Valence.

Le groupe U17 Nationaux de L'Olympique Valence

Nous en profitons pour remercier une nouvelle fois le staff et le club de l’OV qui en Janvier nous avait ouvert ses portes afin de permettre aux éducateurs du FC Portois, d’assister à une séance et de terminer sur un moment d’échanges et de partage très apprécié et appréciable.

Nos éducateurs du FC Portois en compagnie du staff U17 Nat. de Valence : Fred et Nico

 

U19 :

Mal engagé à la fin du mois de Mars 2018, le groupe a su trouvé les ressources nécessaires pour reprendre le contrôle. En effet, sur les mois d’Avril et Mai, cette équipe n’a connu qu’un seul revers pour ne plus connaitre la défaite par la suite restant sur 3 rencontres invaincus. Occupant désormais la 6ème place du classement ligue honneur, il reste à jouer 2 rencontres contre St Priest et le FC Lyon.

Groupe U19 A

L’équipe réserve U19 à quant à elle validée son accession au niveau ligue terminant solide leader de sa poule Excellence dans le District Drome-Ardèche. Sa dernière victoire, le WE dernier, sur les terres de la lanterne rouge de ce championnat, le FC Chabeuil, a officialisé la montée.

Groupe U19 B

 

SENIORS :

Le groupe 1 est toujours en course pour une montée en R1. Une très bonne saison pour le club de l’OV, promu en début d’année à ce niveau et qui s’affirme en 10 mois comme un sérieux prétendant. A 3 points du leader Limonest, que les valentinois ont su prendre le meilleur le WE dernier (Victoire 3-2), le graal est plus que jamais en ligne de mire d’autant plus que Limonest aura fort à faire lors des 2 dernières rencontres face aux 2 autres formations du District à savoir Aubenas et Chavannay.

Le groupe R2 Séniors

La réserve a elle aussi validé son ticket pour le niveau R3 la saison suivante. Elle accompagne, en terminant 3ème de son championnat, les clubs de Tricastin (2nd) et le solide leader et encore invaincu en Drome-Ardèche le FC Chabeuil.

Groupe Excellence qui accède au niveau R3

Comme vous le voyez, les « tigres » de l’OV ont réalisé, et ce dans toutes les catégories masculines, de superbes performances sportives. Le FC Portois félicite le club et l’ensemble de ses composantes pour ce travail « professionnel » dans le monde amateur, et se félicite aussi de pouvoir grandir à vos côtés.

Si le pôle masculin a très bien fonctionné, le pôle féminin n’est pas en reste non plus. Avec des jeunes filles évoluant dans toutes les catégories, de U7 à Séniors, les résultats sont aussi très intéressants, avec en point d’orgue, les play-offs pour l’équipe fanion, ouvrant les portes de la Ligue 2.

En conclusion, nous ne pouvons que féliciter le travail réalisé et les performances tant sportives que dans la consolidation de la structure depuis 2014. Le développement des filières d’excellence permettant aux joueurs d’accéder à un triple projet  (« Excellence sportive, Réussite scolaire et Réussite socio-éducative ») en partenariat avec le collège Jean ZAY et le collège de l’IND, leur permet d’avoir une préformation de grande qualité pilotée aujourd’hui par Martin FABRE, éducateur des U13 puis des U15 Ligue Elite depuis janvier 2018.

Ces résultats viennent également récompenser la démarche qualitative mise en place dans notre école de football sous la direction de Frédéric MARTINERO qui ne ménage pas son temps pour que son équipe d’éducateurs soit toujours attentive aux progrès à réaliser par nos jeunes joueurs.

Le FC Portois est aujourd’hui fier de pouvoir travailler de manière plus étroite avec vous et que ce nouveau partenariat nous conduise aux succès et à l’atteinte de nos objectifs respectifs.

Commentaires

0-3
PIERRELATTE / FCP - U19 9 jours
PIERRELATTE / FCP - U19 : résumé du match 9 jours
8-0
FCP - U15 (1) / RHODIA CLUB 9 jours
FCP - U15 (1) / RHODIA CLUB : résumé du match 9 jours
FC Portois vient de remporter le trophée 10 membres 9 jours
Lydia Pastor - Collange est devenu membre 9 jours
benoit didier est devenu membre 29 jours
1-5
RUOMSOIS OLYM / FCP - Séniors 1 1 mois
RUOMSOIS OLYM / FCP - Séniors 1 : résumé du match 1 mois
Stephanie Devise est devenu membre 1 mois
Magali Gonthier est devenu membre 1 mois
Emilie Emilie est devenu membre 2 mois
U8 - U9 2 mois
FC Portois vient de remporter le trophée 50000 visites 2 mois
Entrainements : Jours et Horaires 3 mois

PERMANENCES LICENCES

Cliquer pour plus d'informations

DOSSIER LICENCE 2018-2019

CLIQUER SUR L'IMAGE POUR ACCEDER AU LIEN

LA PRESSE PARLE DU FCP

Cliquer sur l'image pour découvrir les articles de presse