FC Portois : site officiel du club de foot de Portes-Lès-Valence - footeo

L'équipe fanion retrouve la D2 !

16 mai 2018 - 10:04

PLAISIR - PARTAGE - RESPECT

 

Après l'officialisation des montées de l'équipe réserve séniors, et celle des U17, place maintenant à notre vitrine, l'équipe fanion.

En venant à bout, non sans mal, d'Eyrieux Embroye, sur le score de 3-2, les protégés de Yoann et Loic officialisent donc leur retour en D2 (ex-Promotion Excellence) et ce, seulement un an après l'avoir quittée.

La rigueur et la continuité tout au long de la saison ont permit à ce groupe d'accroché cette première place, dans une poule homogène. Le travail fournit par tout le staff porte donc ses fruits, l'objectif étant de retrouver l'échelon supérieur, tout cela grâce une atmosphère saine et prospère avec un mot d'ordre, du PLAISIR

La dernière journée de championnat à domicile, sera l'occasion de fêter le titre avec les supporters, toujours présents pour soutenir les Tangos.

Félicitation à l'ensemble du groupe, dirigeants, éducateurs, joueurs pour cette double montée effectuée, du jamais vu au sein du FCP !

 

Dans les résultats du week-end, au niveau des jeunes.

Les U11 avaient annulés leurs plateaux respectifs, puisqu'ils s'exilaient au bord de mer, à Valras, le temps d'un tournoi festif et convivial.

Malgré quelques imperfections sur l'organisation générale, nos jeunes pousses remportent le tournoi complémentaire et terminent 9ème.

Les U13 B se déplaçaient chez nos voisins des Portugais de Valence. Une belle victoire tant comptablement que sportivement, puisqu'ils ont mis les ingrédients nécessaires afin de dominer leur adversaire du jour sur le score de 5-0.

Les U13 A recevaient les ardéchois de l'ES Chomérac. Nos jeunes Tangos arrachent une victoire 3-2, malgré leur nette domination, au niveau du jeu, les joueurs de Cédric ont pêchés dans la finition, avec un nombre incalculable d'occasions ratées. Cela n'enlève en rien la qualité de ce groupe qui ne cesse de progresser.

Les U15 A jouaient également à domicile contre Berg Helvie. Le dernier match de la saison n'aura finalement pas eu lieu, puisque nos adversaires du jour n'ont pas pu se déplacer. Une victoire par forfait donc, qui propulse cette équipe au quatrième rang. Une bien belle saison pour ce groupe, récompensant leur investissement et leur sérieux aux entraînements, dommage de terminer le championnat sur une victoire par forfait !

Les U17, sont venus à bout des Portugais de Valence, 2-1, dans un match rugueux pour le titre de Promotion d'Excellence, et confirment donc leur accession à l'Excellence !

Enfin, les U19 affaiblis par d'innombrables absences plus ou moins justifiées s'inclinent à Dolon, sur le score lourd de 7-0.

Le match des Séniors 2, à Flaviac, contre la Vallée de l'Ouvèze a été reporté à ce dimanche 20 mai, 15 H.

Commentaires

SUPER LOTO DU FC PORTOIS

Plus d'infos en cliquant sur l'image

TOURNOI FUTSAL - U11 ET U13 - EDITION 2019

Image%20site%20internet%20futsal.jpg

Plus d'infos en cliquant sur l'image

PERMANENCES LICENCES

Cliquer pour plus d'informations