FC Portois : site officiel du club de foot de Portes-Lès-Valence - footeo

Aux portes du bonheur, mais pas totalement !

19 mars 2018 - 15:14

En ce WE du 17 et 18 Mars 2018, la quasi totalité de nos équipes auraient dû être sur les terrains. Cependant, entre la météo (encore) capricieuse, des sanctions sportives prises en interne ou bien des blessures et autres sont venus ternir notre bonheur.

Néanmoins, le soleil a brillé fort dans le ciel du FC Portois, puisque les équipes qui ont pu jouer ce WE ont toutes réalisées des performances positives et qui nous permettent ainsi de continuer à atteindre nos objectifs.

Nous sommes dans la dernière ligne droite de la saison, nous sommes devant les portes, ne reste plus qu'à les ouvrir !

LA PLUIE, ENCORE LA PLUIE

A cause des intempéries, certaines municipalités ont dû prendre encore des décisions afin de préserver à la fois les terrains et les joueurs. Ce fut malheureusement le cas pour nos U7 à Chabeuil, nos U9 à Montmeyran et à St Peray, ainsi que pour nos vétérans à Livron.

 

UNE ECLAIRCIE EN U15

Nos 2 équipes U15 recevaient ce Samedi 17 Mars 2018. Notre équipe U15 B jouait à une heure peu habituelle, puisque le coup d'envoi a été donné à 10h, contre l'US Vallée du Jabron. Au terme d'une rencontre où chaque formation a eu sa chance, ce sont nos jeunes qui réussissait à remporter le gain de la partie sur un score de 4 à 3.

Dans l'après-midi, nos U15 A recevaient leurs homologues et voisins ardèchois du FC Eyrieux-Embroye. Tentant de vouloir forcer la décision, mais les montants n'en ont pas voulu, les protégés d'Alexis Brosse se sépareront sur un score de parité 2 à 2. Frustrant !

Au niveau du bilan U15, il était important de réagir après les déconvenues du WE dernier. Ce fut chose faite, dans les résultats mais aussi et surtout dans les contenus, et c'est bien la le principal.

 

"DU SOLEIL, COMME SI IL EN PLEUVAIT "

Passons désormais aux excellentes performances du WE en commençant par celle de nos U13 A qui se sont qualifiés pour la finale U13 au Stade Pompidou de Valence, le 7 Avril 2018. Une place acquise, à domicile face à une excellente équipe de Davezieux 2. Une rencontre qui s'est déroulée dans un superbe état d'esprit, accompagné d'un arbitrage exemplaire (Merci Mat). Victoire 3 à 1 avec une 1ère MT maitrisée (2-0) et une seconde MT où les ardèchois ont hissé leur niveau de jeu, leur permettant de revenir à la marque. Les jeunes U13 du FCP ont su montrer du mental et du caractère dans l'adversité et sur un contre, permettait de s'offrir une 3ème réalisation et surtout de valider leur place en finale.

Bravo à eux et au staff, qui deuis la reprise en Janvier, ont su se reprendre et produire du jeu, malgré une défaite initiale, maui qui sait, a du être salvatrice ???

 

LES INVINCIBLES U17 

Cette saison 2017/2018 est celle de nos U17 ! En effet, en championnat, aucune équipe n'a pu résister à notre équipe, empochant, pour le moment, après chaque rencontre, les gains de la victoire.

Ce WE, c'est à Grignan, sur les terres du club local de Drome-Provence, que les joueurs de Steve sont allés jouer. Une nouvelle victoire est venue soldée cette partie, sur le score de 7 à 0 grace à un triplé de Kenzo Raphanel, un double de Noah Ercker et un but d'Erwan Herzi et de Vincent Durmeyer.

Kenzo qui au passage, à l'image de son équipe, réalise une saison pleine en terme de statistiques, puisqu'il devance l'égyptien Salah au classement des meilleurs buteurs d'Europe. Blague à part, l'ensemble de l'effectif et du staff de cette équipe poursuit son bonhomme de chemin, avec la manière, prenant les matchs les uns après les autres, sans se prendre la tête, à l'image de l'humilité de leur éducateur.

 NOS SENIORS EN LEADERS

Notre équipe fanion se rendait à Hostun, pour y affronter l'équipe locale, dans un match qui pouvait sentir le piège. Et ce fut le cas, tant l'environnement était hostile, les comportements dépassant, sur et en dehors du terrain, les limites du raisonnable. Au milieu de tout ça, nos joueurs ont réussi à en faire abstraction, et les coachs insistaient sur le fait de ne pas oublier ce que nous ommes venus chercher à savoir les 3 points avec la manière. Au terme d'une rencontre à l'atmosphère electrique, les protégés de Yoan et Loic ont su tirer leur épingle du jeu et ont permis ainsi d'engranger une nouvelle victoire 4 à 1, sur des réalisations de Kevin Le Bon, Remi Baccou, "Momo" Jeridi et Gaëtan Aunave. Une bien belle opération, mais qui laissera des traces (nous y reviendrons plus bas dans cet article).

Notre équipe réserve se rendait quant à elle à Montélier. Une victoire serait synonyme de fauteuil de leader. Sur un terrain gras et glissant, Tom Chevalier se montrait le mieux cramponné afin d'ouvrir le score sur un joli mouvement. Dans le 2nd acte, Sylvester Mazeroux, jeune U18 du club, venait fêter sa 1ère apparition dans le groupe sénior, reprenant au 1er poteau un centre. Victoire 2-0, où au fil de la rencontre, les duels devenaient de plus en plus rugueux, contraignant l'arbitre a sortir un carton rouge pour un tacle non maitrisé et engagé du capitaine de Montélier. Tout en gestion, les protégés d'Ortom pouvaient même faire trembler les filets adverses, mais les déchets technique dans le dernier geste n'ont pu permettre aux tangos d'aggraver le score. Victoire 2-0.

Plus haut dans cet article, nous vous disions que les joueurs du FC portois ont du livrer une rencontre "hostile" voir préméditer ??? sur le terrain d'Hostun.

En effet, 2 de nos joueurs ont terminé la rencontre .... aux urgences, avec une arcade sourcillière plus qu'ouverte, nécessitant la pose de 9 points de suture (nous vous faisons grâce de la photo de la blessure) pour notre "Jet" Mur, qui dans un "duel" (attentat) le genou de l'adversaire est venu percuter son visage, et le buteur "Momo" pour son épaule gauche.

Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Enfin, nous voudrions terminer par une humeur, une humeur rouge !!

Nous adressons un carton rouge sur les comportements anti-sportif dont nous avons été témoins, sur l'atmosphère très hostile qui entourait le terrain. A croire qu'un de nos joueurs au milieu du terrain, avait un contrat sur sa tête, au vu de la pluie de coup qu'il a reçu, allant jusqu'au crachat et un geste de brutalité volontaire à son encontre. L'arbitre a dû s'employer, sortant au total 4 cartons rouges, 2 de chaque côtés, dont 1 sur notre milieu de terrain qui au final est une double victime. D'ailleurs, en sortant du terrain, les supporters adverses ont bien su faire entendre leur haine et leur verve, proliférant de nombreuses insultes....

A l'heure ou le club du FC Portois a su prendre des décisions fortes pour combattre les incivilités, en déclarant forfait en U19, suite au mauvais comportement des tangos le WE précédent, il serait bon aussi de voir des actions allant dans ce sens afin d'éradiquer au maximum cette pollution autour de notre passion à toutes et à tous : le Football !

Sur ce, ne donnons pas une importance trop forte aux faux supporters du foot, et battons nous pour que le fair-play, l'esprit sportif et le sport retrouvent leur place.

BONNE SEMAINE A TOUS, A VOUS LES VRAIS AMOUREUX DU FOOT !!!

PARTAGE - PLAISIR - RESPECT

 

Commentaires

Stephanie Devise est devenu membre 7 jours
Magali Gonthier est devenu membre 26 jours
Emilie Emilie est devenu membre 1 mois
U8 - U9 1 mois
FC Portois vient de remporter le trophée 50000 visites 1 mois
Entrainements : Jours et Horaires 1 mois
L' Aventure continue ! 1 mois
2-1
FCP - Séniors 1 / HOSTUN 1 mois
FCP - Séniors 1 / HOSTUN : résumé du match 1 mois
FCP - Séniors Vétérans et 11 autres 1 mois
Christian Benoit et 13 autres 1 mois
Par ici la reprise :) 1 mois
PERMANENCES LICENCES 1 mois
Hugo Favet-Courbis est devenu membre 4 mois
LICENCES - Saison 2018-2019 4 mois

PERMANENCES LICENCES

Cliquer pour plus d'informations

DOSSIER LICENCE 2018-2019

CLIQUER SUR L'IMAGE POUR ACCEDER AU LIEN

LA PRESSE PARLE DU FCP

Cliquer sur l'image pour découvrir les articles de presse