30 janvier 2018 à 15:23

Bilan Sportif du WE

En ce dernier WE de Janvier, la quasi totalité de nos équipes étaient ou auraient du être sur les terrains. Auraient du car la météo capricieuse, et les nombreuses intempéries de la journée de vendredi à samedi matin ont fait prendre à la Municipalité, l'unique choix que de dresser un arrêté municipal.

De ce fait notre équipe Vétérans, nos U11 (3), nos U15 B, nos U17 et notre équipe fanion, n'ont pu recevoir les clubs sur les installations du Stade G. Coullaud. Ces rencontres seront donc reportées à plus tard et vraisemblablement autour du WE des 17 et 18 Février 2018.

Pour nos équipes qui devaient évoluer loin de Portes-Lès-Valence, elles ont pu toutes jouer. Retour sur nos différentes performances, qui comme la météo, ont été plutot trés mitigées.

U11 (1)

Prévue sur un plateau à Montéléger, nous n'avons pu nous y rendre car, bien avant les dates de reprise, nous nous étions engagés sur le tournoi du LCA Foot 38 dans l'Isère. C'est donc en futsal que nos jeunes ont évolué ce WE avec pour bilan : 6 matchs - 2 Victoires - 1 Nul - 2 Défaites. Malgré cela, collectivement nous terminons le tournoi avec la meilleure attaque mais seulement la 3ème défense. Cependant, comme le souligne Loick Guerdener, pour une 1ère de l'année en salle, car nous n'avons que peu d'occasions de jouer sur cette surface, les enfants se sont bien débrouillés dans l'ensemble mais aussi et surtout ont eu un comportement irréprochable, véhiculant ainsi une superbe image du club.

U11 (2) et U11(4) : Aucun retour.

U13

Seulement notre équipe U13 A était sur le pont, pour la finale départementale du niveau 2 en Futsal. Si lors des demi-finales, les jeunes avaient montré du jeu, il faut croire que l'enjeu a pris par sur le jeu et les joueurs n'ont pu évoluer au niveau qui est le leur. Au final, nous terminons 4ème sur 6, mais au regard des performances réalisées sur cette surface dans cette catégorie d'âge, nous pouvons être heureux du parcours effectué.

U15 A

Coupe U15 JP Quintin :

"Horaire inhabituel pour nos jeunes U15 qui se déplaçaient à Saint Maurice l’exil pour y affronter Foot en Mont Pilat.
Les jeunes portois appliquaient les consignes parfaitement et menaient rapidement 4-0 contre toute attente.
Malheureusement, les dix dernières minutes de la première mi-temps devenaient cauchemardesques, les locaux effectuaient leur « remontada » et revenaient à 4-3 à la mi-temps.
Une deuxième période beaucoup plus équilibrée avec des occasions de part et d’autre, mais davantage de réussite du côté des receveurs et un but litigieux dans les 5 dernières minutes faisaient basculer le match.
Score final, 5-4 pour Foot Mont Pilat.
Les Tangos n’ont pas a rougir de leur prestation et pourront prendre leur revanche sur leur adversaire dès samedi prochain, pour la reprise du championnat Excellence." Alexis Brosse - Educateur U15

U19

Tout comme nos U15 A, les protégés de Dylan Lefriant se sont rendus sur le terrain de St Maurice l'Exil, pour y affronter leurs homologues de Mont Pilat. Défaite 3-1 face à un bel adversaire, même si nos jeunes tangos et noirs n'ont pas démérité, mais cela dit si globalement le comportement des uns et des autres a été correct, il subsiste quelques irréductibles qui préférent ne pas se résoudre à suivre les valeurs et règles du groupe et du club et devront donc prendre leur résponsabilité face à leur coach, qui lui les prendra et sera bien entendu soutenu dans sa démarche par le bureau du club.

Séniors 2

En déplacement à St Sauveur de Montagut, les hommes de Ortom ont repris leur marche en avant avec une large victoire 6-1. Guillaume Laviolette donnait l'avantage dès le début de la rencontre, il aura fallu attendre les dernières minutes de jeu de la première période pour voir Loulou Castella réussir un retourné acrobatique de toute beauté 2-0 à la pause. Au retour des vestiaires les Tangos par l'intermédiaire de Mohamed inscrivaient le 3ème but. C'est à ce moment précis que Kévin Lebon de retour au club allait enflammé le kop Portois, Kévin s'en est allé de son triplé pour son grand retour avec une reprise de volée exceptionnelle qui nettoya la lucarne de sa toile d’araignée. En fin de rencontre les locaux parvenaient à réduire le score pour porter à 6-1 le score final. Il faudra compter avec cette équipe pour jouer les premiers rôles de cette poule.

RDV dès le WE prochain, avec un programme halletant qui verra le retour à la compétition de nos U17, dans leur nouveau championnat Promotion Excellence, et surtout, le choc de la journée en Séniors D3 entre le FC Chabeuil et le FC Portois.

Nous vous attendons donc nombreux, fidèles supporters tangos et noirs, pour soutenir les protégés de "Yo et Lolo", au stade Gaston Barde de Chabeuil à 12h30, entre 2 équipes joueuses et qui auront à coeur de se donner les moyens de bien figurer dans cette poule C en D3.