FC Portois : site officiel du club de foot de Portes-Lès-Valence - footeo

Encore un bon grand WE comme on les aime

22 janvier 2018 - 10:28

Ce WE, du Vendredi 19 à dimanche 21, le FC Portois était une nouvelle fois sur beaucoup de terrains. Qu'ils soient en herbe, en salle, en gymnase, sur Portes les Valence ou ailleurs, le FCP a su montrer et porter haut les couleurs tangos et noirs.

Retour sur ce WE alletant et passionnant.

On commence par le point sombre du WE. Nos U13 Excellence retrouvaient le chemin des terrains pour le match de reprise de la seconde phase de leur championnat. Une 1ère rencontre, qui se disputait à domicile, face à un adversaire à notre portée, le Valence FC. Malheureusement, nos jeunes joueurs étaient, à en croire la prestation, en mode Père-Noël, et ont offert aux visiteurs du jour la victoire sur un plateau. 5 cadeaux, 5 buts dont les valentinois ont pu bénéficier. Score final sans appel 5 à 2, nourrissant un grands nombres de questions, de doutes à la hauteur de la déception. Si Valence n'a pas démérité, pour avoir un vrai bon match de foot, il faut 2 équipes, défi auquel nous n'avons pas su répondre.

Si la semaine dernière a été trés positive, suite à leur qualification pour le tournoi futsal du District Drome-Ardèche, force est de constaté qu'il faudra vite se reprendre, se poser les bonnes interrogations, et mettre en place des correctifs avant qu'il ne soit trop tard. Gageons que les joueurs, comme les éducateurs seront trouvés des réponses, et que cette rencontre ne sera qu'un vieux souvenir.

Autre match et autre déception, en U19, notre équipe recevait celle du GJ Peyrins St Donat, pour le compte de la coupe Drome-Ardèche. Nos adversaires du jour, pensionnaire du niveau au-dessus à savoir en Excellence, a su faire respecter la hiérarchie, mais non sans mal. Les protégés de Dylan ont su élevé leur niveau de jeu afin de pouvoir rivaliser à armes égales, face à ce bon adversaire. Une rencontre enlevée, joueuse qui a vu tout d'abord les visiteurs ouvrir le score, avant que Sylvester Mazeroux ne vient égaliser. Il a fallu départager les 2 formations aux tirs au but, et hélas pour nous, le GJ de Peyrins St Donat a su mieux maitriser cet événement en l'emportant 6 à 5.

Au delà du résultat, c'est le contenu qui a été trés bon, avec un gros respect des consignes et une bonne force mentale. De beaux mouvements ont été vu et il faudra être capable de pouvoir les renouveler, et ils en sont capables, afin de pouvoir bien figurer dans cette 2nde partie de championnat, où rien est jouer et pourquoi pas viser la montée.... en tout cas nous le souhaitons vivement.

 

Passons aux rayons des trés bonnes nouvelles du WE.

Tout d'abord, Samedi soir, le FC Portois organisait son traditionnel loto annuel. Une manifestattion trés importantes pour le club et qui s'est soldé une nouvelle fois par une grande réussite. Beaucoup de personnes se sont donnés RDV, à l'Espace Cristal, le temps de plusieurs quine et de cartons pleins. Félicitations aux heureux gagnants !

Nous en profitons aussi pour remercier tous les participants, tous les bénévoles du club, Gaël Guerdener, qui a gérer toute la logistique. Cette réussite c'est gräce à vous tous et nous vous remercions.

    

Ensuite, nos séniors disputaient 2 rencontres amicales, face au club de l'ES Beaumontéléger. Notre équipe 1ère se déplacait à Montéléger et ont su remporter ce match sur le score de 5-0. Cette rencontre a permis aux nouvelles recrues de la trève hivernale de pouvoir se fondre dans notre collectif.

Notre réserve, à l'inverse, recevait l'équipe 2 de Beaumontéléger. La aussi, une belle victoire 7-1 est venue ponctuée cette rencontre. Merci à Brice pour l'arbitrage.

Une nouvelle ne venant jamais seule, en match en retard du championnat de D3, les douphins du FCP ont fait match nul 3-3 face à Eyrieux Embroye, nous ermettant ainsi de conserver notre place de leader avec 3 unités d'avance.

Toujours en amical, 2 de nos équipes U11 et plus particulièrement notre équipe A en U10 et B en U10, affrontaient 2 équipes de Rhône Crussol à savoir leur équipe 4 pour nos U10B et leur équipe 1 en U11 Promotion face à nos U10 A.

Les contenus de ces 2 rencontres ont été excellents, de bien belles progressions collectives et individuelles ont été observé. Au niveau des scores, nos B remportent le match 5-1 et notre A fait le nul 2-2. De tres bonne augure pour la suite dans cette catégorie, et dans le développement de nos jeunes joueurs.

Merci à Sylvain Bouchardon et à ses jeunes du club de Rhône Crussol d'avoir répondu favorablement à notre invitation.

 

LES PERFS DU WE

Ce WE 2 catégories se sont distinguées de la plus belles des manières. En effet, une équipe U9 etait engagée au tournoi Futsal du FC Le Cheylard et nos U17 jouaient les 1/2 finales de la coupe Futsal du DDA.

Nos jeunes U9 s'imposent dans ce tournoi, cher à notre coordinateur sportif, Olivier Bertrand, puisque c'est le club de ses débuts. Une victoire 4-0 en finale, face aux jeunes cheylarois. Performance doublement remarquable, car en poule, cette même équipe du Cheylard nous avaiit gagné 2-0. La gestion impeccable des temps faible sur la journée, lors des tournois a été un élément prépondérant en terme de fraicheur, sans compter sur le mental, car les enfants avaient a coeur de se reprendre face à cet adversaire.

  

FELICITATIONS A CE JEUNE GROUPE, AUX EDUCATEURS ET AUX PARENTS VENUS ENCOURAGER

Gallerie du tournoi U9 - FC Le Cheylard - Janvier 2018

De retour le soir, à leur arrivée au Loto du FCP, une standing ovation leur a ete rendu.

Enfin, une nouvelle bonne performance de nos U17 est venue ponctuée le WE. Les garçons, amené par Steve Mesples, se sont hissés en finale du championnat Futsal du District, en terminant 2nd de cette poule trés relevée, juste derrière Sud Ardèche. Encore un exploit pour cette joyeuse troupe, qui ne cesse d'impressionner tant par sa régularité, que par sa constante progression. Une chose est certaine, c'est qu'on ne s'en lasse pas.

Comme vous avez pu le lire, au travers de ces lignes, le FC Portois continue sa mue, sa progression, son évolution, et joue chaque WE sur beaucoup de projets qui lui tiennent à coeur.

Nous vous souhaitons une bonne semaine et nous vous donnons RDV dès le WE prochain pour de nouvelles avantures en tangos et noirs. Vive le FCP, vive le foot :)

PARTAGE - PLAISIR - RESPECT

 

 

Commentaires

Stephanie Devise est devenu membre 7 jours
Magali Gonthier est devenu membre 27 jours
Emilie Emilie est devenu membre 1 mois
U8 - U9 1 mois
FC Portois vient de remporter le trophée 50000 visites 1 mois
Entrainements : Jours et Horaires 1 mois
L' Aventure continue ! 1 mois
2-1
FCP - Séniors 1 / HOSTUN 1 mois
FCP - Séniors 1 / HOSTUN : résumé du match 1 mois
FCP - Séniors Vétérans et 11 autres 1 mois
Christian Benoit et 13 autres 1 mois
Par ici la reprise :) 1 mois
PERMANENCES LICENCES 1 mois
Hugo Favet-Courbis est devenu membre 4 mois
LICENCES - Saison 2018-2019 4 mois

PERMANENCES LICENCES

Cliquer pour plus d'informations

DOSSIER LICENCE 2018-2019

CLIQUER SUR L'IMAGE POUR ACCEDER AU LIEN

LA PRESSE PARLE DU FCP

Cliquer sur l'image pour découvrir les articles de presse