10 janvier 2018 - 10:51

Ce samedi 6 Janvier 2018, une de nos équipes U9 est allée participer au tournoi futsal organisé par l'Olympique de Valence.

Mais avant de revenir sur le tournoi, nous tenons à remercier l'Olympique de Valence, pour son invitation, la qualité de son accueil à notre arrivée, la rigueur maintenue au fil de la journée afin de respecter le timing, la disponibilité des bénévoles qui ont oeuvré tout le WE pour nous servir à la buvette ou à la restauration, Tout ces éléments ont fonctionné au diapason, offrant au 32 clubs présents un confort apprécié et appréciable et la réussite est aussi venue par le respect de l'organisation par tous.

Ce tournoi, ouvert à 32 équipes du District DA, offrait 2 places qualificatives, pour le tournoi du lendemain, où participait de grands noms comme le Paris FC, l'Olympique de Marseille, Béziers, FC Martigues, et bien entendu l'Olympique de Valence.

En dehors du fait, qu'il fallait s'adapter à cette pratique particulière du foot en salle, pratique que nous ne pouvons pas présenter régulièrement à nos jeunes du FCP, il fallait aussi se mesurer a des clubs "référence" de notre département.

4 poules étaient définies, et nous appartenions à la poule D, regroupant les clubs de BBRM (Barbières), O. St Marcellin (38), US Pont La Roche (26), Eyrieux Embroye (07), Valence FC (26), Tournon Tain RC (07), Montelimar FC (26) et donc le FC Portois.

FC Portois contre BBRM

Victoire 2 - 0

Eyrieux Embroye FC contre FC Portois

Victoire FCP 1 - 2

FC Portois contre US Pont La Roche

Défaite 1-0 du FCP

O. St Marcellin contre FC Portois

Victoire 1-0 du FCP

FC Portois contre Valence FC

Match Nul 0-0

RC Tain Tournon contre FC Portois

Victoire 2-0

FC Portois contre Montélimar FC

Défaite 2-0 du FCP

Au fil de la journée, les enfants ont su progressé, sur le plan tactique mais aussi mental. Ils seront récompensés de leurs efforts en se qualifiant pour les 1/4 de finales contre le FC Salaise.

Malheureusement, ce match sera le dernier de la journée, ponctuée par une défaite sur la plus courte des marges.

Avant que nous partions, un match exhibition a eu lieu entre les jeunes pousses du Paris FC et l'OM.

C'est finalement les parisiens qui s'imposent 2-0, mêm si les phocéens ont eu la maitrise du ballon, les 2 seules erreurs ont été facturé par 2 réalisations. En dehors du résultat, c'est surtout le niveau de jeu présenté par ces jeunes qui a été impressionnant, nous ramenant à la réalité que ces clubs travaillent bien en avance sur nous.

Pour conclure cette journée du Samedi, les 2 qualifiés pour le tournoi du lendemain étaient le FC Salaise, qui nous a éliminé, et Rhodia.

Le dimanche, toutes ces belles équipes se sont retrouvées à la Halle Chabans Delmas de Valence, et ce sont les jeunes olympiens....de Valence qui remportent ce prestigieux tournoi.

Bravo à l'OV (Olympique de Valence) et RDV l'année prochaine, avec un grand plaisir.

Ci dessous, retrouvez l'article du dauphiné, retraçant le WE :)

Article dauphine.jpg

Retrouver également, en cliquant sur l'appareil ci-dessous, la galerie des photos prises ce samedi de nos jeunes U9 du FCP.

BONNE JOURNEE !!!

ALLEZ LE FC Portois