FC Portois : site officiel du club de foot de Portes-Lès-Valence - footeo

Le championnat touche à sa fin...

30 mai 2018 - 13:33

Un samedi ensoleillé a permit à plus de 1500 jeunes du district de ce retrouver, à Guilherand-Granges, pour la journée nationale du débutant. Au programme, de petits matchs, des jeux ludiques et surtout du plaisir. Avec en prime, un trophée remit à notre responsable de catégorie U7, Christian Eyraud, qui vient récompenser une qualité d'accueil, de formation et d'encadrement indéniable.

Toujours samedi, au stade Gabriel Coullaud, le FCP accueillait un cortège Privadois afin de préparer les jeunes pour la saison prochaine qui arrive à grand pas. En effet, trois matchs au programme, les U10 futurs U11, les U11 futurs U12 et enfin les U12 futurs U13 affrontaient nos homologues ardéchois.

Les U13 futurs U14 ont goutés au terrain à 11, puisqu'un match amical à Sauzet était organisé pour nos jeunes. Un match très intéressant au niveau du contenu, et une belle victoire 14-1.

Les U15 2 recevaient la réserve de Rhône Vallée, sans démériter les jeunes Tangos s'inclinent 4-1 face à une belle équipe.

Dimanche matin, les U17 avaient à cœur de terminer leur saison en beauté, en recevant le FC 540. Résultat 1-1, mais qu'importe pour ce groupe, puisqu'ils terminent la saison invaincus en championnat, et une double montée passant de 1ère Division à Excellence.

Enfin, après l'officialisation de la montée en D2 acquise il y a deux week-ends, le dernier match de championnat offrait une belle opposition entre le leader, et le dernier de la poule Rhône Crussol. Une rencontre sans enjeu, mais qui n'a pas empêché de voir du beau jeu... et des buts !

Score final 6 à 3 pour le FCP, un score qui leur permet de conserver leur invincibilité à domicile pour cette saison 2017-2018.

Le week-end s'est clôturé par une Brasoucade, moment convivial, afin de fêter les trois montées U17, Séniors 2 et Séniors 1.

Pour autant, la saison n'est pas terminée pour le groupe séniors ! Les demi-finales départementales arrivent à grand pas, et nous nous retrouvons le dimanche 10 Juin à Chomérac, avec nos deux équipes qui tenteront d'arracher leur ticket pour la finale départementale, qui aura lieu le 17 juin, à....Portes les Valence

Commentaires

LA PRESSE PARLE DU FCP

Cliquer sur l'image pour découvrir les articles de presse