14 mai 2018 à 14:32

L'EXCELLENCE POUR NOS U17

Quelle saison extraordinaire, mais quelle saison sensationnelle, mais quelle saison fantastique. Nous sommes à court de superlatif pour qualifier cette saison 2017-2018, et la performance de notre équipe U17.

Au menu du chef, une carte gastronomique 2 étoiles, une montée par étoile pour nos U17, qui ont su répondre aux objectifs à savoir l’accession au niveau Excellence.

Pourtant la route était longue, car il fallait, étape par étape, que les protégés de Steve Mesples, relèvent les défis, ce qu’ils ont su réaliser avec brio et panache, en bravant une à une les rencontres qui leur étaient proposées.

En décembre, lors de la trêve hivernale, de 1ere division ils se sont hissés au niveau supérieur en Promotion Excellence, avec des statistiques pour le moins excellentes, à savoir 9 matchs pour autant de victoires, 59 buts marqués et seulement 7 encaissés.

Mais le groupe et le staff en voulait plus, et sur la seconde phase, en PE, à l’heure où ces lignes sont écrites, les statistiques sont toujours aussi excellentes, avec comme bilan 8 matchs pour 8 victoires et une différence de buts qui donne le tournis : 42 buts pour et 9 encaissés et il reste encore un match le 26 Mai contre le FC 540.

Au final, aucune équipe en championnat a su prendre le dessus au score sur notre formation, fruit du travail, du RESPECT des consignes, afin de PARTAGER ensemble leur passion, entouré par leurs fidèles supporters que sont les parents. Tous ont pris énormément de PLAISIR à évoluer ensemble, de faire qu’UN.

Une équipe de parents hors pair

Une grande équipe a aussi un grand staff et comment ne pas souligner le grand travail du coach Steve, qui a su tirer le meilleur de chacun pour construire un groupe, unis sous un même maillot, allant vers un objectif commun. Félicitations à toi Steve, à ton staff qui ont su aussi apporter leur participation au succès de la saison U17.

Il reste encore un match de championnat, et si la dernière victoire a été acquise dans la douleur, (victoire 2 à 1 contre l'AS Portugaise de Valence), ce groupe voudra atteindre un autre objectif qu’ils se sont fixés : rester invaincus et gagner toutes les rencontres de championnat.

C’est tout le mal que nous pouvons leur souhaiter et nous en profitons encore pour les féliciter de leur parcours et de la belle image du foot et du club qu’ils ont su véhiculer tout au long de ces 10 derniers mois.