FC Portois : site officiel du club de foot de Portes-Lès-Valence - footeo

L'équipe réserve officiellement en D3 !!

2 mai 2018 - 09:41

PLAISIR - PARTAGE - RESPECT

A quelques journées de la fin, l'enjeu était double pour nos deux équipes séniors.

D'une part, l'équipe réserve se devait de s'imposer sur le terrain de son dauphin, l'AS Valensolles pour consolider sa place de leader de la poule D de D4.

C'est chose faite ! Avec une belle victoire 2-1 arrachée grâce à un doublé de Baccou, additionné au match nul de St Gervais / Roubion, l'équipe réserve est, avec 6 points d'avance, sûre de finir première de sa poule. Un coup de chapeau pour le groupe d'Ortom qui montre la régularité et la progression tout au long de la saison !

D'autre part, l'équipe de Yoann et de Loic avait un déplacement périlleux à Rochemaure.

A l'arrivée, un bon match nul 2-2 qui conforte leur place de leader, et, à deux journées de la fin, sept points les séparent de leur premier poursuivant, la PS Romans. La montée n'est pas encore officielle suite au nouveau système de Bonus-Malus.

A l'équipe de confirmer leur première place et ce, dès la prochaine journée et un déplacement à Eyrieux-Embroye.

 

Côté jeune, il y avait également une équipe qui jouait gros ce dimanche matin, en effet, les U17 de Steve qui marchent sur l'eau depuis le début de la saison, se déplaçaient à Savasse.

Ils ont su trouver les qualités nécessaires pour s'imposer assez largement, 7 à 2. Une victoire qui assure, quasiment, la montée en Excellence. En effet, à deux journées de la fin, il leur faudra une victoire pour officialiser la montée ! Nul doute, que nos jeunes pousses resteront sérieux jusqu'à la fin pour terminer invaincu !

Les U15 A réalisent une bonne performance puisqu'ils se sont imposés sur le score sans appel de 9-1 face à Centre Ardèche, et leur permet de recoller au classement, sur leur adversaire direct. De bonne augure pour la suite puisque l'équipe était composée à 50% d'U14.

Les U15 B sont montés, diminués au Cheylard, pour y affronter leurs homologues ardéchois. Score final, sans appel de 9-2. Malgré un score de 2 à 1 pour les locaux à la mi-temps, nos jeunes ont craqués physiquement en fin de match.

Les U13 A de Cédric se sont également imposés sur le score de 3-0 face à Crest. Une prestation aboutie qui doit ravir les coachs. Nos jeunes sont seconds, juste derrière Crest, avec un point de retard et un match en moins.

Les U13 B ont également fait un très bon résultat puisqu'ils ramènent les trois points de Rhône Vallée avec une victoire au forceps 1-0.

Les U13 C s'inclinent assez largement sur le terrain de Valensolles, 14-6.

De beaux plateaux côtés jeunes, des U6 aux U11, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, avec des victoires et surtout du PLAISIR

Commentaires

LA PRESSE PARLE DU FCP

Cliquer sur l'image pour découvrir les articles de presse