FC Portois : site officiel du club de foot de Portes-Lès-Valence - footeo

Météo du FC Portois

13 mars 2018 - 10:09

Tout comme la météo, en ce WE du 10 et 11 Mars 2018, nos résultats ont été pour le moins changeant, avec du soleil pour certains, de grosses averses pour d’autres, allant jusqu’à l’orage, pour finir sur une superbe éclaircie. Retour sous la forme d’un flash météo des performances des équipes du FC Portois.

En repos ce WE, nos équipes U7, U15 B et nos U17, un repos bien mérité notamment en U17, avant la dernière ligne droite.

DES AVERSES AUX ORAGES

 

GROSSES AVERSES :

Nos U13 A, en parlant d’averses, devaient se rendre en terre ardéchoise, et plus précisément à Chomerac. Hélas, les intempéries  sur nos voisins du 07 ont dû les contraindre à prendre des mesures de sécurité, et la municipalité locale a donc décidé de poser un arrêté municipal. Cette rencontre sera reportée à une date ultérieure.

Nos U13 B eux ont pris l’averse, mais une averse de buts, face à un adversaire de qualité, le FC Chabeuil. Sur un terrain plus que compliqué, les 2 formations ont eu le mérite de pratiquer du jeu, et du beau jeu, porté par des intentions offensives, à défaut d'être défensives dans nos rangs, laissant notre gardien à son sort. Une défaite lourde mais méritée pour le FC Chabeuil de Loïc Mathieu, même si chez nos jeunes portois, certains n’ont pas à rougir de cette défaite, par contre pour d’autres, le parapluie ne sera pas de trop au moment du bilan, ce mardi soir. En effet, perdre fait partie des règles du jeu, mais certains ont montré un manque d’envie et de combativité criant, et n’ont pas respecté ni les consignes, ni le football, et encore plus gênant, ni leurs partenaires, à l’inverse de nos adversaires, qui eux ont affichés une belle mentalité. Score final 5 à 0, lourd tout de même car une défaite 3-1 voire 4-2 aurait été plus juste, mais la réalité et la qualité de la finition a fait, sur cette rencontre, la différence, alors qu’en phase 1, nous avions remporté le match 2-1.

Suite la aussi à une averse d’absents en U13 C, nous n’avons pas été en mesure de pouvoir lutter contre Bourg Les Valence Homenetmen. Défaite par 3 à 0.

Un ciel très noir ce WE sur notre catégorie U13, et il va falloir très vite se reprendre, notamment au niveau de l’investissement des joueurs !!! Le staff au complet sera dès mardi remobilisé tout le monde, nous pouvons leur faire confiance.

 

L'AVERSE EN U15 A

Notre équipe U15 Excellence se rendait chez les ardéchois de Boulieu les Annonay. Solide leader de cette poule d’Excellence, les locaux ont su imposer leur jeu et ont su emporter les gains de la victoire, grâce à une prestation digne de leur rang. Défaite 6-1 des tangos et noirs, qui ont eu le mérite de tout le temps de jouer et de respecter le maillot, et ce malgré la différence entre les 2 formations. Bravo aux protégés de notre éducateur Alexis Brosse, et félicitations à nos adversaires à qui nous souhaitons une bonne fin de saison sportive.

 

UN GRAND CIEL BLEU CHEZ LES U9 ET U11

Une très jeune délégation de U8-U9 se sont rendus au tournoi indoor de Cornas, organisé à St Peray, à Foot’ Land. Sur l’après-midi, le programme conçu nous amenait à jouer 5 matchs, contre des adversaires dont nous n’avions pas l’habitude de rencontrer. Venues de la région Rhône Alpes Auvergne, des équipes de Vinezac (07), Lapalud (84), Eyrieux Embroye (07), Colombier St Barth (07) et nos jeunes du FC Portois (26) composaient notre groupe. 5 rencontres pour 5 victoires, du jeu, des buts, des sourires…. Bref un soleil radieux, grâce aussi au travail d’organisation de la part du Président de l’AS Cornas, Stéphane Bard et de ses bénévoles.

Une équipe U8-U9 à St Peray - Tournoi de l'AS Cornas

Victoire 5-2 contre Vinezac, 2-0 contre Lapalud, 4-1 contre Cornas, 3-2 contre le FCEE et 11-0 contre Colombier. Un bien bel après-midi pour nos jeunes, qui auront encore de très nombreux tournois à jouer d’ici fin juin, où chacun des licenciés du FC Portois sera amené à en disputer.

Visiter le site de l'AS Cornas, et l'article du tournoi en cliquant sur le logo ci dessous

 

NOS U11 SUR UNE BELLE DYNAMIQUE

Nos U11 A recevaient leurs homologues de Beaumotéléger et de l’Olympique Centre-Ardèche. 2 rencontres pour 2 victoires, respectivement 2-1 puis 5-0.

Nos U10 A étaient à Chateauneuf sur Isère. Là aussi 2 rencontres pour une victoire 2-1 contre Valence FC et une défaite 2-0 contre Hostun.

Nos U11 B réalisent deux matchs nuls et ne font que progresser. 1-1- contre Peyrins et 4-4 contre l’AS Portugaise de Valence.

Nos U10 B enfin à Montvendre, perdent 3-0 contre les hôtes du jour et se reprennent 2-1 contre l’US Mours.

Du beau et bon travail de réalisé sur cette catégorie depuis le début de saison. Les éducateurs travaillent en parfaite harmonie et avance vers les objectifs fixés. A l’heure du bilan en fin de saison, nul doute que les résultats seront positifs, et ils le sont déjà sur le plan du jeu.

 

UN GROS ORAGE EN U19

Seulement quelques lignes pour exprimer notre désarroi qui est le nôtre suite à ce déplacement à Clérieux St Bardoux, où notre équipe a été pris à partie, où le football et l’esprit du jeu n’en sont pas sortis gagnants, comme au LOSC me diriez-vous. Bref une rencontre à vite oublier. Défaite 3-2.

 

APRES LA PLUIE VIENT LE BEAU TEMPS

Dimanche, la perf du WE est attribuée à notre équipe fanion. En effet, pour le compte des 1/8ème de finales de la coupe Drôme-Ardèche de Football, la coupe Xavier Bouvier, les protégés de Yo Cavacas et Lolo Avenas étaient opposés à une formation évoluant à l’échelon supérieur, en D2 : le FC Montélimar. L’entente entre nos 2 clubs est excellente et cela s’est traduit sur le carré vert, avec une rencontre agréable, se déroulant dans un superbe état d’esprit.

Au final, nous réussissons l’exploit de passer ce tour et à nous qualifier pour les ¼ de finales, grâce à 2 réalisations de Kevin Mondello. Victoire 2-0 donc mais impossible de ne pas féliciter notre défense et notre ultime rempart, « Apoul’s » qui a réalisé un sans-faute dans ses buts, venant exécuter parades sur parades au-devant des attaquants montiliens. Une bien belle performance collective de nos tangos. Félicitations à vous et nous en profitons aussi pour remercier le club du FC Montelimar pour son accueil et nous lui souhaitons le meilleur pour la fin de saison en D2.

Apoul's et Kevin

Au prochain tour, en 1/4 , il y a du beau monde comme l’Olympique de Valence 2, le  FC Chabeuil 1 et 2, Vals les Bains, Davezieux, Sarras St Vallier, Hostun, le FC Portois et le PSG … ah non oups pardon, pas de PSG en ¼ J.

Joie des séniors après la qualification

Cliquer sur le logo "Actufoot" pour découvrir la réaction du coach du FC Montelimar

Nous vous remercions d’avoir lu ses lignes, chers supporters, amis du club et nous vous souhaitons une bonne semaine à toutes et à tous.

PARTAGE - PLAISIR - RESPECT

Commentaires

LA PRESSE PARLE DU FCP

Cliquer sur l'image pour découvrir les articles de presse