Un bon WE pour le FC Portois

12 février 2018 - 15:47

En ce WE de Février, marquant le début des vacances d'hiver, il n'y avait pas beaucoup de rencontres au programme, mais celles prévues ont été plutôt fructueuses dans l'optique d'atteindre les objectifs du club selon les catégories.

Vendredi soir, le 9 Février 2018, nos "vétérans" se rendaient sur le terrain de Valence Conseil Général. Face à un redoutable et respectueux adversaire, nos "jeunes" tangos ont su se montrer vaillants et accrocheurs, en signant une belle partie, dans un état d'esprit merveilleux pour pratiquer la passion du football, tant chez les tangos que chez nos hôtes du jour. Au final, un score de parité 3 à 3.

NOS U15 EN PANNE D'EFFICACITE

En recevant leurs homologues de Vallon Pont d'Arc, nos jeunes U15 - 1ère division - démarraient la rencontre avec le moral gonflé à bloc et une grosse confiance suite au succès probant de la semaine dernière (victoire 7-0 à Privas - O. Centre Ardèche). Hélas, les ardéchois du sud ne l'entendaient pas de cette oreille, et affichaient un visage conquérant et fort dans l'impact physique. Nous n'avons pu, cette fois ci, trouver des solutions, et nous nous inclinons fort logiquement 4-0. Malgré le score lourd, nous avons montré de la ténacité et aurions pu avec plus d'efficacité réduire le score. Cependant, le score aurait pu être bien plus lourd sans un arrêt de Logan Guerdener sur pénalty. Une efficacité offensive en berne, peut-être déjà en vacances, tout comme celle défensive car nous offrons des buts généreux, qui ne remet toutefois pas en cause la qualité de notre adversaire du jour.

Nos U15 A, qui évoluent en Excellence, se rendaient à Montélimar US, une formation que nous avions étrillé 10-0 au match aller. Force est de constater, que cette rencontre a été bien différente, avec pour score final 2 à 2. Une certaine frustration toutefois, car le portier adverse a su se montrer bien à son avantage, mais aussi, une frustration nait du fait d'avoir encaissé le but égalisateur en toute fin de partie... comme la semaine dernière face à Mont Pilat.

Quoi qu'il en soit, ce point du match nul reste positif à l'extérieur dans l'objectif maintien dans ce niveau de pratique.

En début de saison, nous nous étions entendu avec le club de l'Olympique de Valence, et notamment le responsable du Pôle Féminins chez les jeunes, Corentin Robineau,  de mettre en place 3 rencontres amicales, à 3 périodes de l'année, afin de voir l'évolution et la progression de nos groupes respectif. Pour le FCP, ceux sont nos jeunes U10 sur qui nous voulions travailler et pour l'OV sur leur groupe U13F.

Ce samedi marquait donc le jour de la seconde rencontre. Si le score est important pour les 2 effectifs, c'est bel et bien le contenu que les 2 staffs veulent retenir. De nettes différences entre les 2 rencontres sont notables, sur les 4 facteurs de performance.

Les images parlant bien plus que les mots, veuillez trouver en cliquant sur l'icône ci-dessous, le lien vous permettant de visionner le CR vidéo de la rencontre avec notamment un but d'école.

Encore mille merci au staff de l'Olympique de Valence, permettant ainsi de travailler ensemble, dans un but commun : la recherche de progression dans la formation de nos joueuses et joueurs.

LES U17 ET NOTRE EQUIPE FANION A L'HONNEUR

Le dimanche matin, nos U17 se rendaient à Cruas. Match qu'il fallait préparer de la meilleure des façons car notre adversaire du jour, nous demandait d'être encore plus vigilants, afin de valider le résultat positif de la semaine dernière, après avoir dominé Ruoms à domicile 2 à 1.

U17 à Cruas 2017-2018.JPG

Nos U17 à Cruas

Si la 1ère MT était accrocheuse, nous sommes entrés aux vestiaires avec un léger avantage de 2 buts à 1 en notre faveur. Dans le second acte, nos vélleités offensives allaient trouver fin heureuse, par 7 fois de plus, portant le score final à 9-2 pour les protéges de Steve Mesplès, Diego Palomo et Francky.

A noter, et ce depuis le début de saison, encore une forte délégation de parents, venus encouragés cette belle et bonne équipe U17, qui finie plus de nous émerveiller, et qui défendra avec abnégation, sa place en finale du tournoi futsal dès le WE prochain à Bourg de Péage.

Les fidèles parents supporters

A l'instar de nos U17, notre équipe fanion pouvait frapper un grand coup, en gagnant ce WE, surtout avec une journée ou plusieurs formations partageant notre objectif de montée, se rencontraient.

Ce fut chose faite, grâce à une victoire 2 à 0 face à un valeureux adversaire, et aussi grâce à un trés bon gardien de but adverse qui multipliait les arrêts décisifs, retardant l'échéance au maximum.

Joie de notre équipe fanion

Notre équipe réserve fera 0-0. 0 comme les comportements inadmissibles de certains de nos joueurs, qui n'ont pas du tout donné la meilleure image d'eux, et surtout celle du club. Des comportements, que ce soit envers nos adversaires, du jour, envers leur propre coach, envers l'arbitre bénévole du club....bref des comportements qui vont amenés certaines conséquences cela va s'en dire.

A côté de ça, il y a eu un bon match de football quand même, avec une mention spéciale pour Rémi Palomo, notre dernier rempart, qui lui mérite non pas 0 mais un bon 10/10 pour sa partie de haut vol.