Le FCP dans tous les coups

15 janvier 2018 - 11:04

Ce WE, le FC Portois s'est multiplié sur tous les fronts : Commission Technique, Football, Animation... Ca bouge, il y a de la vie au FCP et il y fait bon vivre.

Retour sur ce WE au programme riche.

• Vendredi 12 Janvier 2018 :

Une délégation de nos éducateurs s'est rendu ce vendredi soir à la Chamberlière, afin d'assister à une séance des U17 Nationaux de l'Olympique de Valence.

En effet, Olivier (Coordinateur Sportif du FCP) et le staff de l'OV, Frederic MARTINERO et Nicolas PENNELON ont convenu ensemble de cette rencontre.

Au programme : Séance puis débrieffing de la séance avec le staff de cette équipe.

Lors du débrieffing, de nombreux sujets ont été abordés. Ces discussions ont été trés apprécié, agréable et nous ont permis de voir le chemin qui nous reste à parcourir, mais qu'à notre échelle, la motivation qu'est la notre sur la conduite de nos projets futurs en est sortie décuplée.

Nous remercions chaleureusement l'Olympique de Valence pour leur accueil, leur disponibilité et leur soutien. Nous remercions Roberto, Fred, Nicolas (qui est un ancien éducateur, passé par le FC Portois) et Christophe, ainsi quà l'effectif U17, et nous leur souhaitons la meilleure fin de saison possible, dans ce championnat.

Une bien belle initiative, qui devrait en appeler d'autres entre nos 2 clubs.

• Samedi 13 Janvier 2018

Le matin, une douzaine d'éducateurs du club se sont retrouvés à 9h30 afin d'assister à une séance technique, travaillée auparavant en réunion. Le fait de la vivre de l'intérieur a permis ainsi aux éducateurs de mieux la comprendre afin de l'approprier plus facilement.

Il est aussi plus agréable de se voir parler football sur le terrain que lors d'une réunion dans une salle. Cette expérience a été enrichissante et sera renouvelée le plus souvent possible.

En attendant, le thème de ce matin là était de vivre un échauffement possible d'avant match. Sous la houlette d'Olivier - Coordinateur Sportif - tous ont joué le jeu.

Cette séance a été formalisé et sera remise à chacun des éducateurs du club.

Cliquer sur l'image pour voir la gallerie photo

En fin de matinée, la catégorie seniors "Vétérans" organisait sa traditionnelle journée huitres. Ce sont plus d'une quarantaine de personnes qui ont répondu présents, joueurs, éducateurs, dirigeants, amis du club, qui se sont retrouvés à déguster ces délices de la mer.

Cliquer sur l'image pour voir la gallerie photo

Nos U17, emmené par Steve, Diego et Franck, sont allés jouer une rencontre amicale sur le synthétique de La Voulte. Une victoire 5 à 2 face à nos homologues ardéchois et un coach satisfait de la prestation et surtout rassuré de voir son équipe répondant présent aux consignes données, bien mieux impliquée et concernée que lors des dernières séances.

En espérant qu'à partir de maintenant, ces joueurs seront lancés dans cette seconde partie de saison, passionnante, en Promotion Excellence.

• Dimanche 14 Janvier 2018

Le FC Portois avait été approché par le District Drome-Ardèche afin d'organiser, au gymnase, la journée 3 en futsal U13. Néanmoins, pour des mesures de sécurité, et n'ayant pu obtenir le pret de la Halle des Sports, cette journée a été déplacé sur les installations de Guilherand-Granges.

Notre équipe première U13 était toujours en lice pour se qualifier pour la finale, mais à l'heure où ces lignes sont écrites, nous ne pouvons pas vous donner les résultats.

Encore un WE riche au FC Portois, le premier de l'année 2018, qui s'annonce enrichissante, passionnante, sportive, et marquera une évolution du club dans beaucoup de domaines.

Nous vous souhaitons à tous une bonne semaine et n'oubliez pas, RDV Samedi 20 Janvier 2018, pour notre LOTO. (Plus d'infos en cliquant sur l'affiche ci-dessous).